hypnose pas de calais

Techniques de Libération Emotionnelle

L’EFT est une technique appartenant à la catégorie « psycho-énergétique » très efficace qui enrichit ma boîte à outils de coach, pour ma plus grande sécurité et celles de mes clients ; en effet cette technique garantit que si un souvenir catastrophique remonte à sa mémoire en travaillant sur sa confiance en soi ou sur la gestion de son stress, on pourra en désactiver la réaction émotionnelle sur le champ.

La technique de l’EFT consiste à taper avec deux doigts sur les points indiqués sur les images ci dessous, taper entre 5 et 9 fois à chaque endroit, avec la main droite ou la gauche dans un ordre précis , cela s’appelle « effectuer une séquence »; la séquence dure 1 à 2 minutes. Parallèlement, il faut se concentrer sur son problème et répéter une petite phrase en relation avec le problème que l’on a. Ces points correspondent à des points d’entrée et de sortie de méridiens d’acupuncture. Selon la gravité du mal, on effectue entre une et dix séquences l’une derrière l’autre.



hypnose pas de calais


Déroulement d’une ronde de tapotement d’EFT
hypnose pas de calais
Déroulement d'une séance d'EFT

Une séance d’EFT dure entre 30 et 60 minutes. La première séance, Nous effectuerons ensemble l’historique de votre cas comme pour une séance d’Hypnose : Quels traitements avez-vous suivis et suivez-vous actuellement ? Avez-vous certaines angoisses ? Des traitements ? Avez-vous déjà essayé l’EFT, la méditation ou la sophrologie ou autre, ainsi que tout autre sujet … Puis je vous expliquerai la Technique d’EFT à proprement parler. Nous répèterons l’exercice en effet miroir afin que vous vous imprégnez bien des mouvements est des points de tapping. Si vous connaissez déjà la technique cela sera une répétition. La technique de ronde en EFT est le tapotement avec les doigts des différents point d’accupressions que l’on effectue sur le haut du corps ( visage, buste, et mains). c’est une technique très facile je dirais même enfantine, pour certain même ridicule mais qu’importe du moment que l’on a les résultats. Lors de la première séance, Nous ferons donc une prise de contact et nous pourrons commencer le travail.

Une séance d’EFT est un échange verbal et énergétique entre le praticien et son patient, placés en vis-à-vis sur 2 chaises. Après vous avoir enseigné la technique de l’EFT nécessaire au bon déroulement de la séance nous commencerons ensemble par lever les appréhensions afin de pouvoir travailler dans des conditions optimales et que vous puissiez retirer tous les bénéfices de la séance et enfin travailler les émotions négatives liés à votre problématiques. Nous identifions avec précision votre problème (émotion négative ou douleur) pour pouvoir nous approcher de l’origine de celui-ci par la suite. Vous évaluez l’intensité de cette émotion (peur, colère, …) ou de cette douleur sur une échelle de 0 à 10 afin de la rendre concrète pour pouvoir travailler. Nous effectuons alors ensemble une ou plusieurs séries de rondes de tapotements sur une dizaine de points situés sur votre main et sur votre corps (tête et buste) en répétant des phrases que vous m’aurez données préalablement dans votre explication du problème. Le nombre de rondes à faire concernant votre problème (émotion négative ou douleur) ne dépend pas de son ancienneté, ni de l’intensité de la souffrance qui peut l’accompagner, mais bien du nombre d’aspects émotionnels qui sont reliés à celui-ci. Il est fréquent de voir disparaître définitivement d’anciennes peurs ou colères en quelques instants. Après quelques rondes, nous évaluons à nouveau l’intensité de votre émotion ou de votre douleur. A ce stade, un changement d’intensité signifie que le travail énergétique est amorcé. La finalité du travail est de continuer les rondes afin d’amener l’intensité de l’émotion négative ou de la douleur à zéro.

Fin de séance

A l’issue de la séance, vous disposerez de toutes les informations qui vous permettront de poursuivre ce travail chez vous et de préparer les séances suivantes. Parfois, cette unique séance peut suffire (dans le cas d’une simple phobie par exemple). Dans d’autres cas, plusieurs consultations seront nécessaires, à intervalles plus ou moins rapprochés : une fois tous les 15 jours… C’est vous qui décidez en fonction des résultats souhaités et atteints. Même si l’on n’a pas de phobie ou que l’on n’est pas spécialement malade, la technique de l’EFT, bien que très simple et rapide puisqu’elle peut être effectuée en deux minutes, peut apporter un réel apaisement en cas de stress et préventivement, détendre, apporter un grand bien être. Chacun peut l’exercer seul, à la maison en cas de besoin ou bien consulter un thérapeute EFT. Mais ce qu’il faut savoir c’est que bien que la technique soit simpliste elle reste plus subtile qu’elle ne le laisse paraître un des points essentiel à ne pas négliger c’est de travailler sur tous les aspects du problème.