• hypnothérapeute nord
    &nbps;

    Marijuana ou Canabis

    La Marijuana , produit très controversé mais réelle dépendance.

    Il y a peu d'informations disponibles sur la dépendance à la marijuana en raison de la controverse sur cette substance.

hypnothérapeute nord

Opiacés

La dépendance aux opiacés est une condition potentiellement mortelle.

La dépendance aux opiacés est coriace et , pour retrouver une bonne santé il faut mettre en place un traitement sur le long terme avec beaucoup de soins et un suivi particulier . Elle génére des troubles psychiques graves .Certains médicaments sont concernés par cette description : l'Oxycontin , la morphine , l'oxycodone , l'opium , l'héroïne et d'autres.

hypnothérapeute nord

Champignons hallucinogènes

champignon magique, champi, psilo, magic mushrooms, shrooms, mush…

On trouve différentes variétés en France à l’état sauvage, mais les champignons sont le plus souvent importés de l’étranger. La psilocybine et la psilocyne sont les principales molécules actives de ces champignons , mais il en existe de nombreuses autres (dont celles de l’amanite tue-mouche , les plus puissantes).

hypnothérapeute nord

Rachacha

Le rachacha est un opiacé fabriqué artisanalement à partir d’une décoction de têtes de pavot.

Son principe actif est la morphine. Il se présente sous forme de pâte plus ou moins molle, grasse, de couleur acajou. C’est un produit saisonnier que l’on trouve surtout en été. Habituellement vendu sous forme de boulette , il peut aussi se présenter sous forme d’un liquide sirupeux.C'est un opium bas de gamme.

hypnothérapeute nord

Salvia divinorum

La salvia divinorum est une plante hallucinogène appartenant à une variété de sauge originaire du Mexique.

Contrairement au cannabis qui est issu d’une plante, le cannabis de synthèse est une substance chimique. Il ne contient pas de THC (le principe actif du cannabis), mais des molécules qui imitent les effets du cannabis. Le cannabis de synthèse se présente le plus souvent sous forme d’un mélange de plantes séchées (conditionné dans un petit sachet métallique) sur lesquelles une solution de cannabinoïdes de synthèse a été pulvérisée. Il peut également être vendu sous forme d’encens , de poudre ou d’e-liquide pour cigarette électronique. Ils portent toujours la mention « Not for human consumption » (non destiné à la consommation humaine). Encore appelé Spice, K2, Yucatan Fire, Sence, Chill X, Smoke, Genie, Algerian Blend, CP-47, 497-C8, JWH-018, HU-201, AM-630, AB-001, UR-144…

hypnothérapeute nord

Cannabis de synthèse

Le cannabis de synthèse est plus puissant, plus dangereux et plus addictif que le cannabis naturel.

Elle contient de la salvinorine A, un puissant psychoactif.Encore appelée sauge des devins , sauge divinatoire , menthe magique , Lady Sally , salvia , herbe de la bergère , herbe de Marie , Sally-D , sadi , "hojas de la pastora" (Mexique)

hypnothérapeute nord

GHB (acide gammahydroxybutyrique)

Le GHB (acide gammahydroxybutyrique) est une drogue de synthèse aux propriétés amnésiantes.

En France, il est utilisé en médecine pour le traitement de la narcolepsie (trouble du sommeil chronique) et comme anesthésiant préopératoire . Il connaît depuis une vingtaine d’années une utilisation détournée à des fins non médicales. Le GHB se présente sous forme de poudre blanche soluble ou de liquide incolore et inodore, il est alors conditionné dans de petites fioles en verre ou en plastique. Encore appelé liquid ecstasy.

hypnothérapeute nord

LSD (diéthylamide de l’acide lysergique)

Le LSD (diéthylamide de l’acide lysergique) est une substance synthétisée à partir d’un champignon parasite qui atteint le seigle, le froment et l’avoine.

Le LSD se présente le plus souvent sous la forme de petits morceaux de papier buvard imprégnés de la substance. Les buvards sont illustrés de dessins. Il peut également prendre la forme d’une sorte de mine de crayon (« micropointe »). Plus rarement il peut être vendu sous forme liquide ou sous forme de gélatine.Encore appelé trip, acide, buvard, carton…

hypnothérapeute nord

Méphédrone

La méphédrone est une substance chimique de synthèse composée de 4-Methylmethcathinone (4MMC).

Cette molécule fait partie de la famille des cathinones. Elle est voisine des phénéthylamines dans laquelle on retrouve les amphétamines et l’ecstasy. A l’état naturel, la cathinone est l’un des principes actifs du khat. La méphédrone se présente sous forme d’une poudre blanche plus ou moins fine selon les provenances. Cette poudre peut aussi être conditionnée sous forme de pilules ou de comprimés. Encore appelé Bubble, miaou miaou, meow meow, miaow miaow, MCat, MPK, meph, drone, bounce, subcoca, sunshine.

hypnothérapeute nord

Pipérazines

Les pipérazines sont une famille de substances chimiques dont les effets stimulants sont à rapprocher de ceux de l’ecstasy et des amphétamines.

Trois pipérazines circulent depuis quelques années : la BZP (benzylpiperazine), la TFMPP (trifluoromethylphenylpiperazine) et la mCPP (m-chlorophenylpiperazine). A noter que la TFMPP est pratiquement toujours proposée mélangée avec la BZP, dont elle renforce les effets. Les pipérazines existent sous plusieurs formes : poudre , gélule , comprimé et liquide. Des appellations génériques , en rapport avec le marketing qui les accompagne , sont associées aux pipérazines : legal ecstasy, ‘herbal’ party pills, party pills. Des appellations plus spécifiques existent : A2 (pour la BZP) , arc-en-ciel , arlequin , molly.

hypnothérapeute nord

Poppers

Le mot "poppers" est l’appellation commune attribuée à des dérivés du nitrite.

Les dérivés nitrités les plus connus sont le nitrite d’amyle, le nitrite de butyle, le nitrite d’isopropyle, le nitrite de pentyle et le nitrite de cyclohexyle. Ces nitrites se présentent tous plus ou moins de la même manière et ont les mêmes effets à quelques subtilités près. Le poppers est un liquide transparent jaunâtre très volatil et inflammable. Il est vendu dans de petites bouteilles de verre (9 à 30 ml en général) colorées ambre ou brun. De très nombreuses appellations commerciales sont utilisées pour le désigner.Encore appelé arôme, encens liquide (room odorizer), Rush®, Jungle Juice®, Pig Juice®, Fuck Me®, Sex Line®, Gate®, Hot®, Bronx®, Girly Power®, Wesh Cousin®, etc. (liste non exhaustive).

hypnothérapeute nord

Protoxyde d’azote

Le protoxyde d’azote est stocké sous forme liquide dans des bonbonnes ou des cartouches métalliques de forme ovale.

Il est d’usage très courant car on s’en sert dans l’industrie , en médecine ou dans des appareils à usage domestique (en cuisine par exemple). Lorsqu’il est expulsé de son conteneur , le protoxyde d’azote devient un gaz très froid , incolore à l’odeur douceâtre.Encore appelé gaz hilarant , bonbonne , proto , ballon , oxyde nitreux , N2O.



hypnothérapeute nord
  • Championne de la communication et de la thérapie brève , la PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser toutes nos ressources et à utiliser nos sens.

Fondateurs de la PNL


guérison par hypnose

Fondateurs de la PNL

  Le terme PNL intègre les trois composantes fondamentales de l'expérience humaine : la neurologie, le langage et nos programmations. Programmation : nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir et de nous comporter que nous employons dans les multiples situations de notre vie. Neuro : cette capacité repose sur notre activité neurologique.Linguistique : le langage structure et reflète la façon dont nous pensons.

Organismes de référence


hypnothérapeute pas de calais
IANLP
hypnothérapeute pas de calais
ICNLP
hypnothérapeute pas de calais
ANLP-GB
hypnothérapeute pas de calais
ACPNL-NLPCA
hypnothérapeute pas de calais
INLPF
hypnothérapeute pas de calais
NLPNL-France
hypnothérapeute pas de calais
INLPTA-PNL
hypnothérapeute pas de calais
ITA-NLP
hypnothérapeute pas de calais
NLP-IASH

Les magazines Addictions de l'A.N.P.A.A.


GREA

    Groupement Romand d'Etudes des Addictions


Blogs

  • Cigarettes électroniques et cancer.

    Ce fut, dans la journée du 27 novembre une vague d’angoisse amplifiée à l’envi : la cigarette électronique donnait le cancer. Certains prenaient des gants, usaient du conditionnel, précisaient que seules certaines marques étaient cancérigènes – sans les nommer. L’affaire était sérieuse puisque scientifique et d’origine japonaise.

    ...

    Nouvelles drogues de synthèse.

    L’abréviation NPS désigne un éventail très hétérogène de substances qui imitent les effets de différents produits illicites (ecstasy, amphétamines, cocaïne, cannabis, etc.). Leurs structures moléculaires s’en rapprochent, sans être tout à fait identiques. Cette spécificité leur permet, de contourner la législation .

    ...

    Drogués aux opiacés .

    Ce médicament est depuis 1996 autorisé en France, le Subutex (chlorydrate de bupénorphine) est exclusivement réservé au traitement de substitution des pharmacodépendances majeures aux opiacés . Administré dans le cadre d’un suivi médical et psycho-social, ce traitement est fondé sur un accord entre le patient et son médecin.

    ...

    Marisol Touraine ne veut pas .

    Le «joint électronique» que l’on croyait prêt à être lancé en France n’en est pas un. Il n’empêche, Marisol Touraine ne veut pas que l’on vapote du chanvre . Dans le même temps, le premier médicament «cannabinoïde» pour les malades de la sclérose en plaques annoncé en janvier 2014 n’est toujours pas en vente.

    ...
J'ai sélectionné pour vous quelques liens utiles
hypnose pas de calais

J'ai sélectionné quelques ouvrages très interessant disponibles sur infodrog.ch

hypnose pas de calais

Realize-it

hypnose pas de calais

Nachgift

hypnose pas de calais

SuchtMagazin

hypnose pas de calais

Drugs-Just Say Know