hypnotherapeute pas de calais

Qu'est ce que l'hypnose ?

L’hypnose thérapeutique consiste à mettre les personnes en Etat Modifié de Conscience (entre veille et sommeil). Il s’agit du même état naturel dans lequel est chaque individu toutes les 90 minutes. Cet état se remarque particulièrement lorsque nous conduisons une voiture sur l'autoroute. C’est le moment où le conscient s'efface et où l’inconscient prend le relais. C’est à cet inconscient que l’on apporte les soins thérapeutiques, et le patient entend toute la conversation du thérapeute. On soigne des maux par les mots. Et, dans ce cadre, l’ hypnothérapeute est un accompagnateur qui guérit par différentes techniques précises et sophistiquées mises au point par Milton Hyland Erickson ou par la PNL. Etre en Etat Modifié de Conscience, ce n’est pas être endormi !
L’hypnothérapeute n’est ni un médium ni un mentaliste qui lit dans les pensées. Il fait preuve de psychologie et il est en phase avec son patient pour lui permettre de trouver les solutions à ses problèmes . Il se doit de garder un secret professionnel absolu sur ce qu’il entend lors de ses séances. L'hypnose pour guérir les addictions , les TOC , le stress , le manque de confiance en soi , l'anorexie , l'obésité , les troubles du sommeil , les phobies , les migraines , la dépression , l'angoisse , l'anxiété , les troubles de la sexualite , les deuils , la douleur , de l'addiction aux achats compulsifs , le stress , les problèmes de couple , les douleurs , est aujourd'hui une réalité et des millions de patients y ont recours de nos jours .


hypnotherapeute pas de calais

Articles de presse : La Voix du Nord

17/03/2012 La Voix du Nord

Hervé Naudot

hypnotherapeute pas de calais

Hypnose Ericksonienne & PNL

Rappel historique

Les techniques de suggestions indirectes

hypnotherapeute pas de calais

La « mécanique » de l’hypnose

L’esprit, maître du corps?

Le mythe du sérum de vérité

hypnose pas de calais

Thérapies

Couple , Travail

Tests


Tony Dhalleine présente l'HYPNOSE


hypnose pas de calais

Depuis 7 ans , Tony Dhalleine exerce à Henin et à Lille . A Hénin il a installé son cabinet d'hypnothérapeute au premier étage de Grain de beauté. Petites lunettes et chemise élégante, l'homme n'a rien du gourou que l'on pourrait s'imaginer. Ici, le bien-être est en son royaume. Maquillage , cabines U-V , balnéo , au rez-de-chaussée. Perruquerie et hypnothérapie au premier. Kezaco l'hypnothérapie ? « D'abord une science mal connue et souvent considérée comme quelque chose de magique, réplique le spécialiste. Je suis désolé mais il n'en est rien : c'est un phénomène naturel d'état modifié de la conscience , et être dans cet état s'apprend. »
L’hypnose a été reconnue en 2000 par le Mayo Clinic Proceedings. Elle est utile pour traiter la douleur , aussi bien chronique qu'aigüe, les troubles névrotiques comme la dépression , l’anxiété , les troubles du sommeil , les maladies dermatologiques à la limite du psychosomatique comme l’ezcéma , les douleurs fonctionnelles de l’estomac par exemple , les addictions , notamment l’alcool , et les troubles de la sexualité. En fait, elle a une action sur tout ce qui est douleur , souffrance et inconfort. Elle peut atténuer les effets secondaires des chimiothérapies et favorise incontestablement une meilleure immunité.