hypnose pas de calais

J'étais souvent malade de trac .

Avant de traiter les patients grâce à l'hypnose, j'ai été de l'autre côté de la barrière , et j'ai frappé à la porte d'un hypnothérapeute du Pas de Calais, en 1993.
Je connais donc fort bien ce que peuvent ressentir une partie de mes patients ( une partie seulement car je n'étais pas atteint par toutes les pathologies pouvant relever de l'hypnothérapie) . A l'époque , j'étais (entre autre) saxophoniste et lorsque je me produisais sur scène dans le Nord Pas de Calais , j'étais toujours malade de trac , je vivais un calvaire. L'hypnose m'a très bien soigné et j'ai découvert une sphère de rayonnement énorme et sans danger. Emballé par ce type de soins , j'ai alors décidé de me consacrer au bien-etre et j'ai suivi une formation d'Hypnothérapeute à Toulouse à l'école Française d'Hypnothérapie dont je suis sorti diplôme en poche.
Toutefois , il convient de ne pas confondre hypnothérapeute et hypnotiseur . A la différence de l'hypnothérapeute , l'hypnotiseur de spectacle place son sujet dans le rôle de spectateur , en ayant une supériorité sur lui , ce qui n'est pas sans incidence d'ailleurs pour le sujet.
L'hypnothérapeute lui , aura toujours une attitude bienveillante envers son patient. Il est là pour comprendre et accompagner son patient , un bon hypnothérapeute doit avant tout comprendre son patient. L’hypnose vient en complément des méthodes développées par le praticien dans sa pratique professionnelle ( médecin, infirmier, psychologue… ). L'hypnothérapie a un taux d'efficacité moyen de 70 % dans le traitement des addictions (tabac,alcool,sexe,nourriture,travail,propreté,médicaments,drogues,internet,jeux etc. . .) et des troubles évoqués ci dessus .


hypnose pas de calais

Articles de presse : La Voix du Nord

17/03/2012 La Voix du Nord

Hervé Naudot

hypnotherapeute 62

Hypnose Ericksonienne & PNL

Rappel historique

Les techniques de suggestions indirectes

hypnotherapeute 62

La « mécanique » de l’hypnose

L’esprit, maître du corps?

Le mythe du sérum de vérité

hypnotherapeute 62

Thérapies

Couple , Travail

Tests

hypnose 62

HYPNOSE Tony Dhalleine


hypnotherapeute 62

Depuis 7 ans , Tony Dhalleine exerce à Henin et à Lille . A Hénin il a installé son cabinet d'hypnothérapeute au premier étage de Grain de beauté. Petites lunettes et chemise élégante, l'homme n'a rien du gourou que l'on pourrait s'imaginer. Ici, le bien-être est en son royaume. Maquillage , cabines U-V , balnéo , au rez-de-chaussée. Perruquerie et hypnothérapie au premier. Kezaco l'hypnothérapie ? « D'abord une science mal connue et souvent considérée comme quelque chose de magique, réplique le spécialiste. Je suis désolé mais il n'en est rien : c'est un phénomène naturel d'état modifié de la conscience , et être dans cet état s'apprend. »
L’hypnose a été reconnue en 2000 par le Mayo Clinic Proceedings. Elle est utile pour traiter la douleur , aussi bien chronique qu'aigüe, les troubles névrotiques comme la dépression , l’anxiété , les troubles du sommeil , les maladies dermatologiques à la limite du psychosomatique comme l’ezcéma , les douleurs fonctionnelles de l’estomac par exemple , les addictions , notamment l’alcool , et les troubles de la sexualité. En fait, elle a une action sur tout ce qui est douleur , souffrance et inconfort. Elle peut atténuer les effets secondaires des chimiothérapies et favorise incontestablement une meilleure immunité.