Plan du site Hypnothérapeute Hénin-Beaumont

Praticien Hypnothérapeute je suis installé à Hénin-Beaumont depuis 7 ans . Je pratique l'hypnose thérapeutique et mes patients habitent dans le Nord et le Pas de Calais. L'hypnose est une pratique vieille comme le monde , le hommes l'ont pratiqué pour atténuer les maux , suggérer le courage etc ... L'hypnose connait depuis quelques années un regain d'intéret dans notre pays et plus particulièrement dans le Pas de Calais. L'hypnose Thérapeutique est une science protocolée pratiquée par des Praticiens certifiés.

Il est rare que les patients adoptent directement l'hypnose. Certains le font parce qu'ils sont en thérapie , en analyse , ou qu'ils l'ont terminée. D'autres encore parce qu'ils sont en multi-consultation (suivis par plusieurs intervenants médicaux pour une raison précise). Et puis il y a ceux qui consultent pour un traitement ponctuel , comme l'arrêt du tabac. Mais tous arrivent généralement avec une demande précise , qu'elle concerne un changement de comportement , un travail sur les émotions ou un problème corporel ou psychosomatique (eczéma , spasmophilie...).

Nous discutons donc de cette demande en début de séance , et sur ce que souhaite obtenir le patient et pourquoi. Je ne travaille qu'à partir de ces indications. Si une personne s'interroge par exemple , sur de possibles attouchements qu'elle aurait subi, nous sommes à ce moment dans la suggestion. Cela n'a rien de thérapeutique. Le danger alors est qu'elle se crée une fausse mémoire. Et le travail du thérapeute n'est pas de lui suggérer des images , de lui instiller des idées , voire de lui imposer sa vision du monde comme c'est parfois le cas. Je citerai en exemple l'histoire d'une patiente qui avait été violée dans son enfance , mais ne savait plus s'il s'agissait de son père ou son oncle. Mon rôle fut de l'amener à une forme de régression , pour qu'elle renoue avec cette petite fille . Cette petite fille qui est en elle , et qui n'a pu exprimer sa souffrance , sa colère , sa honte , sa détresse. A l'aide des protocoles hypnotiques , je l'ai aidé à se frayer un chemin vers l'état du moment , afin qu'elle puisse instaurer un dialogue intérieur dans le but d'une réparation thérapeutique. J'associe l'hypnothérapie à une thérapie brève : nous ne sommes pas dans le “pourquoi” mais plutôt dans le “comment”. Si quelqu'un vient me voir en me disant “Je n'ai aucun souvenir , aidez-moi”, je lui demanderai “En quoi cela vous gêne-t-il ? Que voulez-vous réellement changer ? Pourquoi ?”. On utilise donc l'hypnose pour se réconcilier avec son histoire , pour synchroniser également son esprit et son corps .

Pour résumer , l’hypnothérapeute s’adresse à votre inconscient.
L’inconscient enregistre les événements de notre vie , puis nous indique la voie à suivre en fonction des expériences vécues. C’est lui qui guide 90% de nos actes. Durant toute la vie , il stocke ces informations. Néanmoins , en matière d’évolution de fonctionnement , il s’arréte de progresser très tôt. Sa façon de fonctionner demeure tout à fait comparables à celles d’un très jeune enfant. L’inconscient trie , et organise l’information de façon très basique. Il propose des solutions qui sont tout à fait autres que celles qu’un raisonnement «logique» pourrait fournir. L'hypnothérapeute s'adresse à l’inconscient , pour cela , il doit être capable de repérer les signes de transe hypnotique , son langage est imagé , et les métaphores souvent utilisées. Comme l’inconscient dirige la grande majorité de nos actes , si nous voulons acquérir de nouveaux comportements , c’est donc à lui qu’il faut s’adresser , en parlant sa langue. L’inconscient préfère les invitations aux faits imposés , il aime ce qui est facile.

Mes Patients

Mes Patients sont principalement originaires de Lens Arras Béthune Hénin-Beaumont Liévin Rouvroy Noeux Dourges seclin Lille Douai Villeneuve d'Ascq Cambrai . Il m'arrive égalememnt de me déplacer aux domiciles de mes Patients quand le besoin s'en fait sentir.

Plan du site hypnothérapeute 62 59

hypnothérapeute 62

hypnothérapeute 62