soigner l'anxiété par hypnose | hypnotherapeute pas de calais

Se libérer des angoisses grâce à l'hypnose

La peur en soi n’est pas une mauvaise chose , c’est un sentiment normal. Quand on sait mieux la contrôler, elle nous permet d’appréhender les obstacles avec sang froid. Lorsque cette peur s’installe et devient obsessionnelle en revanche, elle risque d’influencer le mental du névrosé, même en l’absence d’un danger. Comment caractérise-t-on l’angoisse ? Quels en sont les signes ? Existe-t-il une meilleure alternative aux antidépresseurs et aux anxiolytiques pour y mettre un terme ? Peut-on guérir les crises d'anxiété ?. L’angoisse ou crise de panique se caractérise par une sensation de peur intense et irraisonnée chez l’individu qui souffre d’une telle névrose. Quelles qu’en soit les raisons : crainte de mourir , peur de l’échec , peur de perdre le contrôle… quand cette panique prend le dessus et domine le cerveau du névrosé , elle peut le rendre paranoïaque. A priori , l’on peut dire que les personnes terriblement anxieuses sont quasi-constamment terrifiées en l’absence ou en présence d’une menace réelle. Une crise d’angoisse peut se manifester sous plusieurs formes : accélération du rythme cardiaque , vomissements , insomnie , tremblement , transpiration , pâleur , sensation d’étouffement ou de strangulation… D’abord , il convient de rappeler qu’un patient est plus apte à recevoir des suggestions sous hypnose qu’en étant conscient. L’hypnose et l’hypnothérapie sont aujourd’hui reconnues efficientes pour le traitement de l’angoisse et constituent deux vecteurs de changement d’une efficacité éprouvée en psychothérapie moderne. Une thérapie hypnotique consiste en un travail sur les états de conscience pour soigner l’angoisse en identifiant la source des peurs et les symptômes afin de les éliminer.


soigner l'anxiété par hypnose | hypnotherapeute pas de calais

Articles de presse : La Voix du Nord

17/03/2012 La Voix du Nord

Hervé Naudot

soigner l'anxiété par hypnose| hypnotherapeute pas de calais

Hypnose Ericksonienne & PNL

Rappel historique

Les techniques de suggestions indirectes

soigner l'anxiété par hypnose | hypnotherapeute pas de calais

La « mécanique » de l’hypnose

L’esprit, maître du corps?

Le mythe du sérum de vérité

soigner l'anxiété par hypnose | hypnotherapeute pas de calais

Thérapies

Couple , Travail

Tests

Tony Dhalleine présente l'HYPNOSE


soigner l'anxiété par hypnose | hypnotherapeute pas de calais

Depuis 7 ans , Tony Dhalleine exerce à Henin et à Lille . A Hénin il a installé son cabinet d'hypnothérapeute au premier étage de Grain de beauté. Petites lunettes et chemise élégante, l'homme n'a rien du gourou que l'on pourrait s'imaginer. Ici, le bien-être est en son royaume. Maquillage , cabines U-V , balnéo , au rez-de-chaussée. Perruquerie et hypnothérapie au premier. Kezaco l'hypnothérapie ? « D'abord une science mal connue et souvent considérée comme quelque chose de magique, réplique le spécialiste. Je suis désolé mais il n'en est rien : c'est un phénomène naturel d'état modifié de la conscience , et être dans cet état s'apprend. »
L'hypnose va s'appuyer sur le même type d'intervention pour prendre en charge les troubles anxieux en s'appuyant sur l'une de ses forces majeures : la possibilité de faire "vivre et ressentir dans le présent le sentiment d'être capable de se distancier de l'anxiété, de retrouver la capacité à se défocaliser et ainsi à reprendre du contrôle." La reconnexion aux ressentis corporels, l'expérience de l'auto-observation distancée de ses propres pensées ainsi que la transmission de multiples outils de régulation émotionnelle construisent de nouvelles ressources pour parvenir à réduire son anxiété de façon de plus en plus autonome. Pour la prise en charge d'insomnie ou de troubles du sommeil, le développement de la capacité à se détendre, l'apprentissage de l'auto-hypnose comme moyen de récupération, et la réduction de l'anxiété permettront d'accompagner le corps pour en quelque sorte lui "réapprendre à dormir".