soigner la dépression par hypnose hypnotherapeute pas de calais

Soigner la dépression grâce à l’hypnose.

L’hypnose est très efficace pour les états dépressifs mineurs a moyens. Pour les cas de dépression majeure, la combinaison d’un traitement anti-dépresseur et hypnothérapie s’avère plus efficace. Les anti-dépresseurs changent la chimie du cerveau et permettent au malade de se sentir mieux, mais sans traiter la cause “émotionnelle” de la dépression. L’hypnothérapie de la dépression majeure non accompagnée d’anti-dépresseurs dure plus longtemps. La dépression implique toujours un cycle négatif : des pensées négatives suscitent des émotions négatives (tristesse, colère etc.). Cette excitation émotionnelle négative augmente la production des hormones de stress et l’excès de stress affaiblit le système immunitaire. Cet affaiblissement conduit à une mauvaise santé avec des répercussions sur notre capacité à penser clairement. Une des fonctions des rêves est de «retraiter» les vécus de la journée qui n’ont pas été entièrement résolus. Plus nous avons de l’excitation émotionnelle, plus nous avons besoin de sommeil paradoxal (rêves) pour traiter les émotions. Les personnes dépressives ont besoin de plus de sommeil que les autres et ont souvent des rêves vifs, dérangeants et fatigants. Pendant ces rêves la production de sérotonine, « l’hormone du bonheur » qui régule l’humeur et contrôle la motivation, cesse alors que la production des hormones du stress augmente. C’est cette combinaison d’excitation émotionnelle négative, de diminution de la sérotonine et de stress accru qui fait qu’une personne déprimée se réveille souvent épuisée. Se sentir épuisé et manquer de motivation crée des nouvelles pensées négatives, et le cycle dépressif est complet.


soigner la dépression par hypnose hypnotherapeute pas de calais

Articles de presse : La Voix du Nord

17/03/2012 La Voix du Nord

Hervé Naudot

soigner la dépression par hypnose hypnotherapeute pas de calais

Hypnose Ericksonienne & PNL

Rappel historique

Les techniques de suggestions indirectes

soigner la dépression par hypnose hypnotherapeute pas de calais

La « mécanique » de l’hypnose

L’esprit, maître du corps?

Le mythe du sérum de vérité

hypnose pas de calais

Thérapies

Couple , Travail

Tests

Tony Dhalleine présente l'HYPNOSE


soigner la dépression par   hypnose pas de calais

Depuis 6 ans , Tony Dhalleine exerce à Henin et à Lille . A Hénin il a installé son cabinet d'hypnothérapeute au premier étage de Grain de beauté. Petites lunettes et chemise élégante, l'homme n'a rien du gourou que l'on pourrait s'imaginer. Ici, le bien-être est en son royaume. Maquillage , cabines U-V , balnéo , au rez-de-chaussée. Perruquerie et hypnothérapie au premier. Kezaco l'hypnothérapie ? « D'abord une science mal connue et souvent considérée comme quelque chose de magique, réplique le spécialiste. Je suis désolé mais il n'en est rien : c'est un phénomène naturel d'état modifié de la conscience , et être dans cet état s'apprend. »
Parfois les causes d'une dépression se trouvent loin dans le passé, par exemple dans l'enfance. Un évènement ou une série d'évènements ont provoqué chez le patient un sentiment de dévalorisation, une perte d'estime, voire une perte d'identité. La dépression commence beaucoup plus tard quand le patient prend conscience que tous ses efforts pour oublier ce passé, pour se reconstruire n'aboutissent pas à ce qu'il désire. Il a l'impression que son passé lui colle à la peau, il se sent sale, diminué, inférieur, nié, etc., et qu'il ne trouve pas de solution pour changer cela.
La première chose à faire est d'identifier la source inconsciente des blocages responsable du maintient de l'état dépressif. Ceci est fait par diverses techniques d'exploration sous hypnose. Ensuite, on travaille sur les différents aspects de cette source inconsciente qui est parfois la combinaison de nombreuses choses. Par exemple, on recherche toutes les croyances négatives qui interviennent dans la génération de pensées négatives. Une fois que celles-ci ont été identifiées, un travail de recadrage sous hypnose permet de revivre ces expériences avec un point de vue différent. Il s'en suit une modification ou une suppression complète de la croyance. Les croyances à modifier sont parfois nombreuses et très ancrées chez la personne, ce qui nécessite alors un travail de rééducation progressif qui peut être assez long. Ce travail sur les croyances a pour conséquence une amélioration de l'estime de soi.