hypnotherapeute pas de calais

Se libérer d’une Phobie grâce à l’Hypnose.

Une phobie est une peur sur-dimensionnée , non raisonnée et incontrôlable d’un objet , d’un être vivant ou d’une situation déterminée. Le sujet est conscient de l’irrationalité de sa phobie mais est dans l’incapacité de la maîtriser. Aujourd’hui , la plupart des phobies sont abordées non plus par Hypnose Ericksonienne , mais par les Hypnoses dernières générations , qui libèrent plus rapidement des craintes en apparence inexplicables liées aux phobies. Pour aborder au mieux une phobie grâce à l’Hypnose à Nice ou ailleurs , il faut appréhender les mécanismes de la Phobie dans leur globalité. Dans certains cas , l’objet de la phobie était une simple préoccupation. Dans d’autres cas, celui-ci n’avait jamais été problématique, bien au contraire. On appréciait particulièrement la vitesse, jouer avec les insectes, sortir avec des amis… La naissance d’une phobie est multifactorielle , il n’y a aucune règle applicable dans tous les cas. Parfois , un traumatisme , qu’il soit conscientisé ou au contraire complètement refoulé , peut créer de l’anxiété dans le cadre d’un stress post traumatique. Cette anxiété se focalise sur l’objet de la phobie , pour lui donner naissance petit à petit. D’autres fois, la phobie est latente et se développe de manière exponentielle suite à un événement émotionnellement marquant , q u’ils soit malheureux ou heureux (union , naissance…) Plus la phobie progresse , plus les stratégies d’évitement se mettent en place. Toutes les excuses deviennent bonnes pour ne pas être confronté à l’objet de la phobie. On se prive de joies , on fait des détours incroyables pour éviter l’autoroute , ou l’avion… L’Hypnose est une solution alternative efficace en quelques séances. Rapidement , vous êtes capable d’évoluer simplement dans des situations qui jusqu’alors étaient inenvisageables. Dans certains cas , l’Hypnose est si efficace sur la phobie , que la personne réalise après coup qu’elle a été capable d’être confrontée à son ancienne peur sans même y avoir pensé.


soigner les phobies par hypnose hypnotherapeute pas de calais

Articles de presse : La Voix du Nord

17/03/2012 La Voix du Nord

Hervé Naudot

soigner les phobies par hypnose hypnotherapeute pas de calais

Hypnose Ericksonienne & PNL

Rappel historique

Les techniques de suggestions indirectes

soigner les phobies par hypnose hypnotherapeute pas de calais

La « mécanique » de l’hypnose

L’esprit, maître du corps?

Le mythe du sérum de vérité

hypnose pas de calais

Thérapies

Couple , Travail

Tests

Tony Dhalleine présente l'HYPNOSE


soigner les phobies par hypnose hypnothérapeute  pas de calais

Depuis 6 ans , Tony Dhalleine exerce à Henin et à Lille . A Hénin il a installé son cabinet d'hypnothérapeute au premier étage de Grain de beauté. Petites lunettes et chemise élégante, l'homme n'a rien du gourou que l'on pourrait s'imaginer. Ici, le bien-être est en son royaume. Maquillage , cabines U-V , balnéo , au rez-de-chaussée. Perruquerie et hypnothérapie au premier. Kezaco l'hypnothérapie ? « D'abord une science mal connue et souvent considérée comme quelque chose de magique, réplique le spécialiste. Je suis désolé mais il n'en est rien : c'est un phénomène naturel d'état modifié de la conscience , et être dans cet état s'apprend. »
La thérapie par l’hypnose a déjà prouvé son efficacité pour traiter et faire disparaître les phobies. L’hypnose agit directement sur le plan émotionnel en découvrant la cause sous-jacente plutôt que de traiter simplement les symptômes. En général, le praticien de l’hypnose peut utiliser la reprogrammation qui permet d’harmoniser le corps avec l’esprit, car ce sont des conflits entre le subconscient et l’état conscient qui sont la cause des phobies. Mais parfois, la reprogrammation par l’hypnose n’est pas toujours suffisante, car l’harmonie passe d’abord par la résolution du stress d’origine. En effet, on estime que la plupart des phobies sont apparues suite à un traumatisme. Si on a vécu un accident de voiture, alors on aura peur de tous les types de véhicules. Si on a vécu dans un environnement familial qui était obsédé par la propreté et l’hygiène, alors on peut développer une phobie des microbes, etc. De ce fait, le praticien de l’hypnose va proposer une régression hypnotique pour identifier le traumatisme enfoui dans le subconscient. Et ce refoulement est généralement la raison de l’apparition de la phobie. Si on découvre le traumatisme et qu’on le résout par des techniques de relaxation et de prise de conscience, alors la phobie disparaîtra d’elle-même.