• hypnose 62 et alimentation saine

    Fruits

    Retournez au Marché
  • hypnose 62 et alimentation saine

    Sommeil

    Une bonne nuit – Réparatrice

    ...
  • hypnose 62 et alimentation saine

    Alimentation Saine

    Sans Excès
  • Marche

    En Foret
  • hypnose pas de calais

    Reprenez des Activités Sportives

  • hypnose pas de calais

    Controlez vos émotions

  • hypnose pas de calais

    Soignez le Relationnel

  • hypnose pas de calais

    Combattez le Stress

  • hypnose pas de calais

    Carrière Sereine

hypnose pas de calais
hypnose pas de calais

Régime Méditerranéen ou Crétois

Les Crétois affichent toujours le taux le plus bas de mortalité cardiovasculaire au monde.

Si l’on retrouve des habitudes alimentaires diversifiées dans la quinzaine de pays situés sur le pourtour de la mer Méditerranée, il y a au moins une constante : l'utilisation abondante d'huile d'olive. Lorsqu'on parle de « régime méditerranéen », on fait plus particulièrement référence à l'alimentation traditionnelle des îles grecques de Crète et de Corfou — d'où l'appellation occasionnelle de « régime crétois ». L'intérêt pour ce type d’alimentation provient d'une recherche (The Seven Countries Study) menée par Ancel Keys dans les années 1950, qui démontrait que, malgré un apport alimentaire élevé en matières grasses et un système de soins de santé relativement rudimentaire, les habitants de ces îles (ainsi que ceux de l’Italie méridionale) jouissaient d'une excellente espérance de vie à l’âge adulte, en plus de présenter un taux de maladies coronariennes très faible. En réalité, c'est la synergie des nombreux nutriments et phytonutriments présents dans le régime méditerranéen ainsi qu'un mode de vie actif qui contribuent à prévenir les maladies. Intégrer seulement quelques-uns des principes et ignorer les autres pourrait ne pas générer les mêmes effets bénéfiques.

hypnose pas de calais

Fruits

Mangez une grande quantité de fruits et de légumes

Là encore, nous ne mangeons pas assez de fruits et de légumes, alors qu'ils fournissent d'importants nutriments protecteurs comme les vitamines et les fibres. Il faudrait en manger au moins cinq portions par jour, en essayant différentes variétés et de nouvelles recettes.Sachez que vous ne mangerez jamais trop de fuits. Cuits ou crus privilégier les fruits et légumes frais de saison. Ils sont riches en vitamines anti-oxydantes (C, bêta-carotène, etc.), en fibres et en minéraux. Ce sont les seuls aliments à contenir de la vitamine C. Pour un adulte compter au minimum 5 portions chaque jour. Qu’est-ce qu’une portion ? C'est l'équivalent de 80 à 100 grammes, soit, pour avoir une idée simple, la taille d'un poing ou deux cuillerées à soupe pleines.


Sel & Sucre

Comment réduire sa consommation de sel ?

• Evitez les exhausteurs de goût
• N’ajoutez pas de sel en plus
• Lorsque vous faites la cuisine, utilisez des herbes fraîches et des épices
• Essayez de vous passer de sel, de sel d’assaisonnement ou de mélanges d’épices
• Surveillez la teneur en sodium de l’eau minérale

Pourquoi réduire sa consommation de sucre ?

De multiples études ont démontré que le sucre favorisait, outre le diabète et l’obésité, de nombreuses autres maladies. En augmentant le taux de triglycérides et de cholestérol, le sucre fait le lit de l’hypertension et des maladies cardiovasculaires. Le sucre favorise également le développement de certains cancers : côlon, estomac, pancréas, utérus et sein. Dans l’intestin, en attaquant la flore bactérienne, il affaiblit nos défenses immunitaires. Le sucre favorise également la fermentation intestinale et crée un milieu propice au développement de mycoses intestinales et des cellules cancéreuses. Enfin, le sucre entraîne un vieillissement prématuré de tous les tissus de l’organisme, y compris de la peau.


Les beaux jours arrivent et vous avez envie de refaire du sport. Avant de vous mettre dans les starting-blocks, vous devez réveiller votre corps et le réhabituer à la pratique d’une activité sportive régulière. La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire vous donne 5 exercices à faire chez vous pour rechausser ses baskets à l’aise.

Le sport constitue un atout santé indéniable. En prévention des maladies cardiovasculaires bien sûr, mais aussi d’autres maladies chroniques comme les cancers par exemple. L’activité physique, à condition d’être pratiquée régulièrement, permet aussi d’améliorer la qualité de vie de nombreux patients, comme ceux atteints d’arthrose.


Le risque d'apparition de certains cancer est augmenté chez les personnes consommant une grande quantité de viande rouge ou de viande transformée (à savoir les viandes fumées, salées ou traitées comme la charcuterie, le pâté, le boudin, ou encore la saucisse) . Selon les scientifiques, le lien entre la consommation de viande et la survenue de certains cancer a plusieurs origines :
Le fait de cuire la viande à forte température et de l'amener à être « bien cuite » entraine la production de substances chimiques cancérigènes : les amines hétérocycliques (AH) et les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Le fer hémique contenu dans la viande rouge en plus grande quantité que dans la viande blanche favorise la formation de composés cancérigènes. Les nitrates ajoutés comme conservateurs dans les viandes transformées se transforment en nitrites dans l'estomac. Ces derniers forment des nitrosamides ou nitrosamines, des composés cancérigènes. De même, les nitrites peuvent être directement ajoutés dans les viandes transformées pour les conserver. Évitez de consommer les parties brûlées de la viande cuite au barbecue, celles-ci étant riches en hydrocarbures aromatiques polycycliques, des substances cancérigènes.
Pour réduire la consommation de viande sans baisser l'apport protéique issu de l'alimentation, il est possible de consommer des protéines provenant d'autres sources :
du poisson, de la volaille , du lait et ses substituts , des noix , des haricots secs, les pois, les lentilles, des produits du soja.

Facebook-page pro en cours


Blogs

  • Cigarettes électroniques et cancer.

    Ce fut, dans la journée du 27 novembre une vague d’angoisse amplifiée à l’envi : la cigarette électronique donnait le cancer. Certains prenaient des gants, usaient du conditionnel, précisaient que seules certaines marques étaient cancérigènes – sans les nommer. L’affaire était sérieuse puisque scientifique et d’origine japonaise.

    ...

    Nouvelles drogues de synthèse.

    L’abréviation NPS désigne un éventail très hétérogène de substances qui imitent les effets de différents produits illicites (ecstasy, amphétamines, cocaïne, cannabis, etc.). Leurs structures moléculaires s’en rapprochent, sans être tout à fait identiques. Cette spécificité leur permet, de contourner la législation en Europe .

    ...

    Drogués aux opiacés .

    Ce médicament est depuis 1996 autorisé en France, le Subutex (chlorydrate de bupénorphine) est exclusivement réservé au traitement de substitution des pharmacodépendances majeures aux opiacés . Administré dans le cadre d’un suivi médical et psycho-social, ce traitement est fondé sur un accord entre le patient et son médecin.

    ...

    Agnès Buzyn ne veut pas .

    Le «joint électronique» que l’on croyait prêt à être lancé en France n’en est pas un. Il n’empêche, Agnès Buzyn ne veut pas que l’on vapote du chanvre . Dans le même temps, le premier médicament «cannabinoïde» pour les malades de la sclérose en plaques annoncé en janvier 2014 n’est toujours pas en vente.

    ...
Vous trouverez ci dessous quelques liens utiles
hypnose 62 et alimentation saine

J'ai sélectionné quelques ouvrages très interessant disponibles sur infodrog.ch

hypnose 62 et alimentation saine

Realize-it

hypnose 62 et alimentation saine

Nachgift

hypnose 62 et alimentation saine

SuchtMagazin

hypnose 62 et alimentation saine

Drugs-Just Say Know